1. Retour

Conformité

Notre but premier est de respecter les exigences légales minimales mais d’être parmi les meilleurs en termes de responsabilité entrepreneuriale.

L’avocat Dr. Carsten Thiel von Herff est le médiateur du groupe ALSO pour tous les problèmes de conformité. Le médiateur est disponible pour tous les membres du personnel et les tiers en tant que contact extérieur et indépendant pour toute information concernant des violations du code de conduite d’ALSO, particulièrement dans les cas d’actes criminels et d’accords limitant la concurrence. Le Dr. THiel von Herff est professionnellement tenu de maintenir la confidentialité ; sur demande, il enquêtera aussi sur toutes plaintes / informations fournies anonymement. Les informations seront transmises à ALSO seulement après consultation de la source des informations. L’objectif est d’aider l’entreprise à traiter les violations à la conformité sans que la personne fournissant ces informations n’ait à craindre des répercussions.

Contact

Médiateur

Dr. Carsten Thiel von Herff
c/o Thiel von Herff Rechtsanwälte
Detmolder Strasse 30
DE-33604 Bielefeld
Allemagne

Téléphone : +49 521 557333-0
Fax : +49 521 557333-44

Email : ombudsmann@thielvonherff.de
Email Conformité ALSO: compliance@also.com

Code de conduite

Le Code de Conduite est le fondement de notre éthique d’entreprise. Il nous guide dans toutes nos activités commerciales et nos interactions quotidiennes. Notre Code de Conduite peut être résumé par les règles de base suivantes :

  • Nous respectons la dignité humaine et les droits de l’homme. Chaque employé d’ALSO reçoit les mêmes opportunités sans discrimination.
  • Nous respectons les lois de nos juridictions respectives ainsi que les réglementations internes et engagements. En particulier, cela s’applique à l’interdiction de [...] conclure des accords anticoncurrentiels et l’interdiction d’accepter ou proposer des avantages indus.
  • Nous évitons d’entrer dans des conflits d’intérêts au détriment d’ALSO. En particulier, il n’est pas permis de s’engager dans des activités entrant en concurrence avec ALSO.
  • Nous gardons secrètes toutes les informations confidentielles comme toutes les données commerciales, financières ou techniques d’ALSO et autres documents ou données internes confidentiels.
  • Il nous est aussi demandé d’aider à l’application des principes de conduite d’ALSO et de faire attention à la réputation de l’entreprise.