1. Retour

NOS OBJECTIFS, NOTRE STRATÉGIE

ALSO International a pour ambition de devenir le leader incontesté sur le marché européen des cartouches d'encre et de toners au cours des prochaines années afin d’augmenter son avance sur ses concurrents. Pour atteindre ce but, nous aspirons continuellement à optimiser et rationaliser nos processus en les aménageant efficacement par l'uniformisation et l'automatisation. Toujours en quête d’une croissance continue et de valeur ajoutée, nous réalisons des économies d'échelle qui nous permettent d’offrir à nos clients (inter)nationaux un rapport qualité/prix sans pareil. Puisqu’elle fait partie de l'entreprise cotée en bourse ALSO Holding AG, ALSO International contribue à la stratégie du groupe.

Stratégie de groupe

Nous permettons à nos clients d'exploiter au maximum leur potentiel et de mettre de nouvelles idées en pratique. En tant que partenaire commercial dévoué, nous voulons surtout créer de la valeur pour nos clients. Et cela implique forcément la compétence, la compétitivité et un service personnel d’exception. Notre but est d'entretenir des relations d'affaires fiables de longue durée. Pour ce faire, nous suivons les principes suivants :

• Nous offrons à nos clients plus que nos concurrents

• Nous tenons nos promesses

• Nous nous investissons pour tous nos clients

• Nous optons toujours pour une relation à long terme avec nos fournisseurs et nos clients

• Nous aspirons à une livraison fiable à 100 %

Notre objectif est de maintenir notre position dominante en termes de coûts grâce à l’optimisation des processus. Nous voulons aussi augmenter le taux de satisfaction de nos clients en offrant à nos partenaires commerciaux les avantages de services innovants hors du commun. Nous voulons être un employeur attrayant, étant donné que nos employés sont la clé de notre succès. Mais ce que nous devons faire, par-dessus tout, c'est rester une entreprise fiable, socialement responsable et respectueuse de l'environnement.

Sous l'abréviation MORE, nous avons formulé et priorisé quatre activités :

M pour MAINTAIN (maintenir). Protéger le modèle commercial transactionnel afin de pouvoir étendre davantage nos activités sur le plan des services et des solutions et réaliser nos objectifs de croissance et de revenus.

O pour OPTIMIZE (optimiser). Perfectionner nos processus dans les régions. Dans ce cadre, le Profit Improvement Program ou Programme d'amélioration des bénéfices (PIP) et le Process Optimization Program ou Programme d'optimisation des processus (POP) sont des maillons importants de la chaîne.

R pour REINVENT (renouveler). Avec le modèle commercial transactionnel, ALSO International continuera de se développer et, dans le même temps, de réaliser une croissance supplémentaire par le biais de modèles commerciaux sur le plan des services et des solutions.

E pour ENHANCE (étendre). Renforcer notre présence sur le marché grâce à une croissance autonome.